La garde partagée avec d’autres familles

garde partagée avec d’autres familles

La garde partagée, qu’est-ce que c’est ?

La garde partagée avec d’autres familles consiste à partager un.e intervenant.e pour deux familles . Ces familles sont proches géographiquement ou bien les enfants fréquentent les mêmes établissements scolaires ou pour leurs activités. Cela implique deux contrats distincts pour quatre enfants âgés de 3 ans ou plus. Par exemple, cela peut correspondre à un garde après l’école de 16h30 à 18h30, quatre jours par semaine (Lundi, mardi, jeudi, vendredi). Cette organisation représente donc 8 heures de garde par semaine soit 32 à 36 heures par mois, selon les mois. La facture est partagée entre les familles, ce qui réduit considérablement les coûts financiers.

Les avantages de la garde partagée

Ce modèle offre plusieurs avantages :

  • Il permet aux enfants de rester avec leurs amis, favorisant ainsi leur bien-être.
  • Les parents bénéficient d’une réduction significative des coûts de garde.
  • Si une famille souhaite prolonger la garde au-delà de l’horaire de la garde partagée, c’est possible ! Cela peut être organisé indépendamment, sans division des coûts bien sûr.

Avec une intervenante pour deux familles. Les parents peuvent être tranquilles, sachant que leurs enfants sont en sécurité et bien pris en charge. La confiance qui se développe entre la nounou, les enfants et les parents est un avantage majeur de cette formule.

Notre retour d’expérience sur la garde partagée

Nous avons mis en place à de nombreuses reprise et avec succès la garde partagée. Les familles adorent ! Cela permet aux enfants de s’épanouir dans un environnement convivial et sécurisé, tout en offrant aux parents une solution pratique et économique. Cette formule combine bienveillance, flexibilité et économie, répondant ainsi parfaitement aux besoins des familles d’aujourd’hui !

Retour en haut