La garde d’enfants de moins de 3 Ans

Garde d'enfant de moins de 3 ans

La garde d’enfants de moins de 3 ans et un service très particulier. En effet, confier votre bébé qui semble si fragile, ce n’est jamais facile. Les tout-petits demandent en effet des soins particuliers et une grande attention. Ce sont nos intervenant.es spécialistes de la petite enfance qui assurent notre service de garde d’enfants de moins de 3 ans. Nous les sélectionnons soigneusement lors d’un processus de recrutement rigoureux. En outre, une coordinatrice petite enfance supervise avec la plus grande attention cette équipe. Enfin, notre agrément délivré par l’Etat, qui nous impose un cahier des charges rigoureux encadre cette activité.

l’agrément pour la garde d’enfants de moins de 3 ans

Pour exercer certaines activités de services à la personne auprès de publics fragiles (dont font partie les enfants de moins de 3 ans), nous devons obligatoirement disposer d’un agrément délivré par l’État. Pour cela, l’organisme doit se conformer à un cahier des charges. Ce cahier des charges est défini dans l’Arrêté du 24 novembre 2023 fixant le cahier des charges prévu à l’article R. 7232-6 du code du travail. Outre un gage de qualité, cet agrément vous permet de bénéficier des aides financières de la CAF.

Notre coordinatrice Petite Enfance

Marion, notre coordinatrice petite enfance, dirige notre équipe avec rigueur. Elle s’assure que toutes les prestations respectent nos standards élevés en effectuant des visites régulières. Nos intervenants connaissent bien Marion et peuvent la consulter à tout moment. Assurant ainsi une prise en charge cohérente et de qualité.

Nos intervenant.es petite enfance

Nos intervenant.es sont sélectionné.es pour leurs expériences concluantes et diversifiée dans des milieux comme le baby-sitting, les crèches, les écoles, les garderies et les services de garde à domicile. Nous vérifions attentivement leurs antécédents professionnels pour garantir leur professionnalisme et leur fiabilité. Ceci afin que vous puissiez avoir une totale confiance en nos services.

Toutes nos intervenants pour ces prestations doivent avoir un diplôme de la petite enfance. Ce diplôme est au minimum le CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance). Cette exigence garantit que chaque professionnel.le qui s’occupe de votre enfant possède les compétences nécessaires pour répondre à des besoins spécifiques.

En plus de ce diplôme de la petite enfance, nous nous assurons que nos intervenant.es disposent d’un diplôme des premiers secours. En l’occurrence, il s’agit du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1). Boudchou et Compagnie finance la formation initiale. Notre société finance également les journées de mise à jour afin que les intervenant.es soient toujours au fait des dernières techniques.

Un service de qualité

En choisissant nos services, vous assurez à votre petit un encadrement de qualité et sécurisé. Nous nous engageons à offrir une excellence constante et à répondre aux besoins des familles. Nous souhaitons ainsi contribuer de notre mieux au bien-être de vos tout-petits.

Retour en haut